Visite de Bromo en 2 jours et 1 nuit en avion depuis Jakarta

Le moyen le plus efficace pour se rendre au Bromo depuis Jakarta est par avion. Prenez un vol pour Surabaya, qui est l'aéroport le plus proche du mont Bromo. Le vol dure environ 2 heures jusqu'à Juanda - Surabaya, l'aéroport le plus proche du mont Bromo. Pour ceux qui ont peu de temps en Indonésie, cette visite offre la meilleure option pour visiter le mont Bromo.

ITINÉRAIRE

Jour 01. Jakarta - Vol vers Surabaya – Chutes d'eau de Madakaripura - Cemara Lawang
Vous serez récupéré à votre hôtel ou à l'aéroport international Juanda de Surabaya. En environ trois heures, vous atteindrez les chutes d'eau de Madakaripura, un endroit formidable pour se rafraîchir et être en contact avec la nature, préparez-vous à vous mouiller !!! Si nous avons encore du temps, nous ferons une randonnée douce, visiterons la vie locale et profiterons du paysage époustouflant, ainsi que du coucher de soleil avec vue sur le mont Bromo. Retour à votre hôtel et repos pour le programme du lendemain.

Nuitée à : Hôtel The Joglo Kecombrang Bromo

Jour 02. Tour du lever du soleil au Mont Bromo en Jeep - Vol de Surabaya à Jakarta

Vous devrez vous réveiller tôt car le soleil est également un lève-tôt. 03h00 du matin est un moment exceptionnel pour prendre une tasse de café ou de thé. Ensuite, vous partirez pour un trajet de 40 minutes jusqu'au Mont Pananjakan. Le Mont Pananjakan est le point de vue le plus élevé de la région pour voir le lever du soleil. Les conditions météorologiques déterminent la palette de couleurs que vous allez voir. Une fois que le soleil vous aura réchauffé - car il fait froid là-haut, entre 0 et 10 ºC - vous retrouverez votre chauffeur.
Il est temps de visiter le volcan lui-même, le Mont Bromo. Vous traverserez la Mer de Sable (veuillez vous arrêter si vous le souhaitez). La dernière partie jusqu'au cratère devra se faire à pied. Il faudra environ 45 minutes pour atteindre le bord du cratère du Bromo. Jetez un œil à l'intérieur, profitez de l'environnement et respirez la fraîcheur matinale. Prenez votre temps.
De retour à votre Jeep, vous retournerez à votre hôtel pour prendre le petit-déjeuner et effectuer le check-out. Ensuite, vous continuerez votre voyage pour vous déposer à l'aéroport de Surabaya pour votre vol vers Jakarta.

Informations sur le vol :
Jakarta - Surabaya avec Citylink, départ à 08h10, arrivée à 09h40
Surabaya - Jakarta avec Garuda Indonesia, départ à 16h00, arrivée à 17h40
Note : Les horaires et les noms des vols sont susceptibles de changer à tout moment en fonction des disponibilités.